Quelles activités pouvons-nous faire en été ?

Le sujet du jour : Quelles activités pouvons-nous faire en été ?

La grisaille est enfin passée et l’été pointe le bout de son nez ! Et cela pour notre plus grand plaisir. Vous vous demandez surement quelles activités vous pouvez faire en été ? C’est surement le cas, car c’est la question qui est sur les lèvres de tous les adultes et de tous les enfants du monde. Il y a tellement de choses à faire en été que nous ne savons plus où donner de la tête et qu’il nous est extrêmement difficile de choisir la bonne activité, c’est à dire l’activité qui nous divertira le plus et qui nous sera le plus bénéfique.

Certaines personnes pensent qu’il faut un certain budget et que sans mettre une somme d’argent conséquente il est difficile de s’amuser et de profiter de l’été. Et bien elles se trompent sur toute la ligne.

Alors si votre budget est assez restreint ou encore si vous n’avez pas encore d’idées pour meubler votre temps cet été et que vous craignez aussi de ne pas trouver de programme et d’activités pour vos enfants également, je vais aujourd’hui vous porter secours en vous donnant un large choix d’activités facile et financièrement accessibles à faire pour adultes et pour enfants durant la période estivale.

5 idées d’activités à faire en été pour les adultes :

Dans votre entourage tout le monde sait déjà ou il sera vers la fin du mois de Juillet ou au milieu du mois d’Août. Vos proches ont organisé leurs vacances d’été bien en avance et bien leur en as pris vous vous dites. Vous vous retrouvez pour le moment seul et sans véritables idées de ce que vous pouvez faire cet été. Savoir qu’on pourrait passer notre été sans en profité peut être assez déprimant et frustrant car c’est souvent en été que l’on s’amuse le plus. Et puis il est difficile de passer deux mois au minimum sans profiter un petit peu de la mer ou des lacs pour se rafraichir. Parfois nous nous retrouvons dans cette situation par manque d’organisation et parfois c’est dû à nos finances qui ne sont pas assez prospères. Mais figurez vous que vous pouvez faire une multitude de programmes de dernière minute et pas forcément très onéreux.

Voici ma sélection des cinq meilleures activités à faire en été lorsque nous sommes à court de temps et d’argent :

  • Partez en camping : Une tante, un barbecue, votre glacière, le minimum pour survivre et hop ! En route. Le camping est le plan idéal si vous voulez vous reposez et ne pas avoir à dépenser en masse. Vous pourrez choisir librement votre destination et vous découvrirez à quel point il est convivial de camper. Vous pourrez choisir les activités que vous ferez sur place et surtout quand et avec qui vous les ferez. Beaucoup de personnes choisissent le camping pour passer leurs étés et bien leur en a pris. C’est le plan parfait.
  • Organisez des soirées à thèmes : Vous pouvez faire cela chez vous et le choix est aussi large que vaste. Vous pouvez par exemple organiser une soirée barbecue ou une soirée déguisée et dans ce cas pensez à introduire une condition qui sera de confectionnait son déguisement soit même. Les invités devront mettre la main à la pâte et ça sera à eux de fabriquer le déguisement qu’ils porteront. A la fin de la soirée vous pourrez décerner le prix du meilleur déguisement.
  • Découvrez votre pays : Peu de personnes s’adonnent au tourisme local et bien que voyager et découvrir d’autres pays est une chose extraordinaire, découvrir son pays l’est tout autant. Que vous soyez adepte de la mer ou de la montagne n’hésitez plus, votre pays doit surement avoir une multitude de facettes que vous ne connaissez pas.
  • Trouvez un job d’été : Aujourd’hui beaucoup de personnes se paient des vacances grâce aux jobs d’été. Les sites Internet pour trouver de bons plans sont très nombreux et vous pouvez partir à tout moment. Vous pourrez donc profiter des stations balnéaires après vos horaires de travail. Et le meilleur dans tout cela est que vous serez certainement logés et nourris. Même si cela peut être épuisant et lassant, ça vaut quand même la peine de le faire.
  • Faites du bricolage : Lorsque vous vous ennuyez une des choses les plus intéressantes à faire est de bricoler. Vous pourrez par exemple peindre votre maison, votre chambre ou le salon. Certaines personnes profitent de l’été pour construire des petits meubles de jardin pour décorer et ainsi profiter du coucher de soleil. On peut aussi très bien s’occuper chez soit.

Vous pourrez faire tout un tas d’autres activités, il suffit juste d’être créatif et de ne pas se dire qu’il est trop tard.

5 idées d’activités à faire en été pour les enfants :

Pour les adultes il est certainement plus simple de s’occuper que pour les enfants. Lorsque des parents ont des enfants en bas âge il leur est difficile de trouver des idées pour les occuper et faire de leurs vacances des moments de bonheur. Il est aussi important de savoir lier le divertissement à l’éducation. Les activités qu’ils pratiqueront devront être tout aussi utiles qu’agréables. Les enfants ne s’occupent de la même façon que nous, des choses plus simples pourraient les distraire.

Voici mes idées pour que vos enfants s’amusent tout en apprenant de nouvelles choses cet été :

  • Faites faire à vos enfants des jeux de construction : Ces jeux permettront à votre enfant de faire énormément de découvertes. Ils sont très riches et seront excellent pour son apprentissage. Il prendra du plaisir à les construire mais aussi à les détruire.Votre enfant si divertira d’un côté mais développera également ses habilités, sa compréhension, sa patience et sa créativité.
  • Réaliser un film : Avec votre enfant prenez le temps d’écrire le scénario et les dialogues de son film et choisissez les personnages. De nos jours les téléphones portables et autres tablettes sont dotés d’excellents appareils photos qui vous aideront à filmer le chef d’œuvre de votre progéniture. Invitez la famille ensuite à visionner le film avec vous. Votre enfant sera très fier.
  • Fabriquez une route en adhésif pour voitures : Le concept est très simple à réaliser, vous aurez besoin de rubans d’adhésifs, de la colle et de bout de papiers sur lesquels vous dessinerez vos routes. Votre enfant a surement déjà sa collection de petites voitures.
  • Construisez une cabane : L’été est le meilleur moment pour aider votre enfant à construire sa cabane. Aidez-le bien sur mais surtout ne faites pas tout le travail à sa place. Le Do It Yourself étant une excellente formation pour lui, sachez quand intervenir et quand le laisser faire comme un grand.
  • Campez dans votre salon : Le camping à domicile c’est possible aussi. Servez vous dans votre armoire à draps pour créer une tante avec vos enfants. Laissez-les y passer la nuit seul ça sera leur forteresse.

Vous pouvez trouver un tas d’occupations amusantes et enrichissantes à faire avec vos enfants n’hésitez donc pas à innover et à être créatifs.

EBOOK OFFERT

Piège tes potes en construisant un système d'alarme

Nous conserverons votre email de façon confidentielle.

About The Author

Pico Bianco

Je m’appelle Pico! Je suis passionné du bricolage, électronique. Cela a commencé dès mes 13 ans. Je réparais des vélos, je fabriquais des objets sympathiques. Le déclic s’est produit véritablement quand j’ai fabriqué un système d’alarme où j’ai dû appréhender différents corps de métier, un défi que j’ai relevé brillamment, grâce à mon oncle qui n’a pas hésité à me prêter main-forte. Actuellement, je suis ingénieur en génie électrique et je vis à Munich. J’ai jamais baissé les bras devant une quelconque difficulté en concrétisant un séchoir à main, des systèmes d’alarme, des mini-robots… Au travers ce site, je voudrai bien partager mes expériences et mon savoir-faire avec les enfants ambitieux et curieux.