Les parents doivent-ils nécessairement passer du temps avec ses enfants ?

Lorsque vous devenez parents, vous héritez automatiquement en plus de votre emploi actuel d’un nouvel emploi à plein temps. Cet emploi est tout simplement l’éducation de votre enfant. Car cela va de soit de dire que la première école des enfants est l’école de la maison. C’est en vous fréquentant que vos enfants développeront leurs capacités intellectuelles et pourront acquérir les premières règles de base de la vie en société. Il est donc primordial aux parents de passer du temps avec leurs enfants.

Aujourd’hui je vais vous expliquer à quel point il est important que vous passiez du temps avec vos enfants ensuite je vais vous donner quelques astuces pour le faire si vous êtes à court de temps libre et enfin je vous donnerai cinq activités à faire pour vous divertir avec vos jeunes pousses.

 

L’importance de passer du temps avec vos enfants ?

Le temps que passent les parents avec leurs enfants est vraiment précieux. C’est pour vous l’occasion de vous rapprocher de vos petits et d’apprendre à les connaître. Ce n’est un secret pour personne que le bonheur des enfants passe par la bonne entente et la complicité qu’ils ont avec leurs parents. Passer du temps avec vos enfants vous permettra de leur inculquer les bonnes valeurs de la vie et de leur donner la meilleure éducation possible. Contrairement aux clichés, les enfants ne souhaitent pas rester scotchés devant la télévision ou enfermés dans leur chambre à jouer aux jeux vidéos. Etre avec leurs parents est ce qui les rends le plus heureux. C’est même nécessaire à leur équilibre d’avoir une vie familiale de qualité. La communication parents-enfants est ce qui permettra aux parents de détecter les points faibles et les points fort de leurs enfants, leurs soucis et leurs blocages mais aussi de connaître leurs qualités.

Beaucoup de parents sont énormément débordés et trouvent rarement du temps à passer avec leurs enfants, selon moi ils font une grosse erreur. Je ne suis d’ailleurs pas d’accord avec les études qui disent que ne pas passer assez de temps avec ses enfants n’est pas forcément une mauvaise chose. Je trouve que cela ne sert qu’à déculpabiliser les parents.

Bien sur, passer du temps avec ses enfants ne veut pas forcément dire être coller à eux sans arrêt.

Votre implication et le temps passé avec vos enfants aura des répercussions positives ou négatives sur leur scolarité et sur leur vie social, essayez donc d’être le plus présent possible dans leurs vies afin de leur donner les meilleurs conseils possible et de les orienter vers le droit chemin. Veillez surtout à leur faire confiance et à les laisser vivre leurs propres expériences et à tirer les bonnes leçons pour qu’ils puissent réaliser un bon parcours.

3 astuces pour passer du temps avec vos enfants si vous êtes débordés

A cause de leurs obligations professionnelles, grand nombre de parents trouvent rarement du temps à consacrer à leurs enfants. Si vous êtes subjugués par votre travail, il existe des moyens pour vous accommoder et avoir l’opportunité de passer du temps avec vos enfants.

Voici 3 astuces que je recommande pour palier ce manque de temps :

  • Les trajets en voiture : Si vous avez des courses à faire et que vous allez faire du chemin en voiture, prenez vos enfants avec vous. Vous ferez d’une pierre deux coups et pourrez ainsi échanger avec eux.
  • Mangez ensemble : Arrangez-vous pour que le diner soit une tradition, un rendez-vous qu’aucun membre de la famille ne doit rater sous aucun prétexte.
  • Adaptez-vous à eux : Essayez de rentrer dans leur monde, jouez avec eux à leurs jeux. C’est l’occasion de vous rapprocher de vos enfants.

5 activités à faire avec vos enfants

Nous sommes en été et vous pourrez profiter de l’occasion pour avoir des vacances et vous aurez ainsi certainement l’occasion de passer du temps avec vos enfants.

Voici donc 5 activités amusante et intéressante à pratiquer avec vos enfants :

  • Allez à la piscine : C’est l’occasion de passer du bon temps et de se divertir mais aussi d’apprendre à votre enfant à nager s’il ne le sait pas encore.
  • Faites du bricolage : Apprenez à votre enfant à bricoler et à fabriquer des objets qui lui seront utiles. Vous pouvez aussi lui apprendre à fabriquer ses propres jouets.
  • Organisez une partie de pêche : La pêche est une des meilleures activités que peuvent faire les parents avec leurs enfants. Vous pourrez échanger avec votre enfant tout en lui apprenant à être patient.
  • Partez au camping : Faire du camping avec ses enfants est très divertissant, vous pourrez allier cette activité à la pêche, par exemple votre repas sera ce que vous aurez pêcher. Le fait de faire un feu de camp et de monter une tente sera un moyen de vous rapprocher de votre enfant.
  • Jouez aux jeux qu’ils aiment : Si votre enfant est mordu de jeux vidéos, essayez de prendre une manette et de le rejoindre. Si votre enfant aime le foot ou le basket proposez lui de faire une partie.

 

Tant que vous en avez la santé, essayez de trouver le temps nécessaire aussi difficile que ça soit pour être présent dans la vie de vos enfants.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker et à me faire part de vos commentaires.
Suivez ma page Facebook en cliquant ICI
Et abonnez-vous à ma chaine Youtube en cliquant ICI.

Commentez!!