Quels sont les facteurs du succès financier ?

Qui suis-je ?

Bonjour à tous je suis Pico, depuis mes 13 ans j’ai commencé à développer une passion pour le bricolage et l’électronique. J’ai touché à tout, j’ai réparé des vélos, j’ai fabriqué des objets utiles et sympa et j’ai fais faire des économies à ma mère chaque fois qu’elle avait besoin d’un électricien ou d’un bricoleur pour faire des petits travaux à la maison.

Mais je ne suis entré véritablement dans le monde de l’électronique que lorsque j’ai fabriqué un système d’alarme. Cela m’a poussé ensuite à accomplir d’autres prouesses tel que la fabrication de mini robots ou de séchoir à main.

Mon mentor n’est autre que mon oncle a qui je dois cette passion et qui m’a toujours orienter et conseiller dans mes travaux.

Je vis actuellement à Munich en Allemagne ou j’exerce le métier d’ingénieur en génie électrique et j’ai décidé un beau jour de mettre mon savoir et mon expérience au profit des jeunes passionnés, curieux et surtout ambitieux.

Le sujet du jour : Quels sont les facteurs du succès financier ?

Lorsque l’on se lance dans un projet l’objectif est de le réussir. Que ce soit d’un point de vu de notoriété ou d’un point de vu financier seul le succès peut vraiment nous rendre fier de ce que nous avons accomplis. Le chemin vers le succès est semé d’embuches et les résultats positifs ne seront pas visibles de suite, il faut savoir être patient. Pour arriver à réaliser un succès financier, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent dans la danse et il faut tous les prendre en considération.

Les personnes qui réussissent le mieux sont celles qui ont eu une gestion irréprochable ou quasi irréprochable de leurs biens. Bien sur, il ne faut pas confondre le fait d’avoir de l’argent au fait d’avoir réaliser un succès financier, ce sont deux choses totalement distinctes. Un individu peut dépenser de grosses sommes d’argent mais ne pas avoir de sérénité financière. Cet argent il peut l’avoir eu à crédit.

Aujourd’hui je vais tout d’abord ce que veut réellement dire le succès financier, ensuite je vais vous énoncer les facteurs à suivre pour tenter de l’assurer et enfin je vous dirai quels sont les pièges à éviter.

Qu’est ce que le succès financier ?

L’argent est la clé de tout, qui n’aimerait pas avoir une plus grosse réussite financière ?

Avoir de l’argent et être riche sont deux choses totalement distinctes. Par exemple quelqu’un qui a de l’argent c’est voir les chiffres de son compte en banque grimper petit à petit ou encore s’offrir des biens immobiliers, des voitures ou encore des bijoux. Toutes ces choses auront toujours de la valeur même en temps de crise.

Être riche par contre, c’est gagner de l’argent de façon passive peu importe où vous êtes ou ce que vous faites. C’est le fait de générer des revenus grâce au bon fonctionnement de vos entreprises que vous chapotez seulement. Vous profitez de vos rentrée d’argent sans pour autant travailler comme un dingue.

Le succès financier vous permettra de profiter de l’argent que vous gagnez, vous pourrez vous offrir ce que vous voudrez, vous aurez le temps d’en profiter pleinement vu que vous n’êtes plus obligé de travailler d’arrache pied pour garder votre navire à flot. Vous aurez également le temps de passer plus de temps avec votre famille, vous pourrez partager des moments de pur bonheur avec votre campagne et chose très importante vous pourrez voir vos enfants grandir. Il vous sera possible d’assister aux matchs de foot de votre fils et des représentations théâtrales de votre fille. Mais ce n’est pas tout, beaucoup de personnes ayant eu un succès financier font énormément de bénévolat et de philanthropie.

Tout le monde se demande quelle est la recette magique du succès financier ? Et bien sachez que bien qu’il y ait quelques astuces pour réussir financièrement, le plus important s’agit de croire en soi et en ses rêves. La base du succès financier se traduit par les compétences, la patience, l’estime de soi et mélangé à tout cela il faut bien sur un petit coup de pouce du destin, en gros il faut un peu de chance.

8 à suivre pour assurer un succès financier

Nous évoquions plus tôt les compétences, la patience et l’estime de soi pour assurer le succès financier en tant que base de celui-ci. Il existe aussi des règles à suivre pour y arriver.

En voici donc 8, essayez de les respecter du mieux que vous pouvez :

  • Entreprenez : Être salarié limitera vos revenus et votre liberté. La voie royale pour devenir riche est l’entreprenariat. Foncez !
  • Ne pas s’endetter : Vous voulez satisfaire un besoin immédiatement mais vous êtes à court de liquidités ? C’est tout naturellement que vous vous tournez vers vos proches pour emprunter de l’argent. Evitez cette manœuvre car les dettes sont de l’esclavage financier.
  • Soyez discrets : Dépenser son argent pour impressionner son entourage ne mène nul part. Ah si, cela mène à la pauvreté. Faites attentions !
  • Investissez sur vous même : Mettez vos épargnes dans votre éducation et votre développement personnel, c’est l’investissement le plus rentable.
  • Ne vous limitez pas à faire des économies : Cela a une limite, vous voulez avoir plus ? Il faut tout simplement gagner plus !
  • Ne faites confiance à personne : Même pas à votre conseiller financier, c’est vous et vous seul qui êtes conscient de votre situation. Tâchez de toujours gardez la tête froide.
  • Etablissez des plans : Il est important d’avoir des plans et des objectifs financiers sur le court, le moyen et le long terme. Ne pas établir de plans mène à l’échec.
  • Dépensez malin : N’achetez pas des choses qui ne vous rapportent rien.

Suivez ces quelques règles, alliez-les à la base et vous assurerez votre succès.

Par contre faites attention à ne pas tomber dans certains pièges comme :

  • Jouer au loto et aux jeux de hasard : Cela ne vous rendra pas riche au contraire cela vous mènera à votre perte.
  • Ne sous estimer pas l’importance de la gestion de vos finances.
  • Si vous êtes en difficulté, n’hésitez pas à demander de l’aide avant qu’il ne soit trop tard.

Le succès financier est fondamental de nos jours, assurez-vous de pouvoir l’assurer car celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur, se trompait totalement.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker et à me faire part de vos commentaires.

Suivez ma page Facebook : https://www.facebook.com/jeuneingenieur/?fref=ts

Et abonnez-vous à ma chaine Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCJGgu88qagSi145Q7LCe9KA

EBOOK OFFERT

Piège tes potes en construisant un système d'alarme

Nous conserverons votre email de façon confidentielle.
About The Author

Pico Bianco

Je m’appelle Pico! Je suis passionné du bricolage, électronique. Cela a commencé dès mes 13 ans. Je réparais des vélos, je fabriquais des objets sympathiques. Le déclic s’est produit véritablement quand j’ai fabriqué un système d’alarme où j’ai dû appréhender différents corps de métier, un défi que j’ai relevé brillamment, grâce à mon oncle qui n’a pas hésité à me prêter main-forte. Actuellement, je suis ingénieur en génie électrique et je vis à Munich. J’ai jamais baissé les bras devant une quelconque difficulté en concrétisant un séchoir à main, des systèmes d’alarme, des mini-robots… Au travers ce site, je voudrai bien partager mes expériences et mon savoir-faire avec les enfants ambitieux et curieux.