Quelle importance a le divertissement ?

Qui suis-je ?

Bonjour à tous je suis Pico, depuis mes 13 ans j’ai commencé à développer une passion pour le bricolage et l’électronique. J’ai touché à tout, j’ai réparé des vélos, j’ai fabriqué des objets utiles et sympa et j’ai fais faire des économies à ma mère chaque fois qu’elle avait besoin d’un électricien ou d’un bricoleur pour faire des petits travaux à la maison.

Mais je ne suis entré véritablement dans le monde de l’électronique que lorsque j’ai fabriqué un système d’alarme. Cela m’a poussé ensuite à accomplir d’autres prouesses tel que la fabrication de mini robots ou de séchoir à main.

Mon mentor n’est autre que mon oncle a qui je dois cette passion et qui m’a toujours orienter et conseiller dans mes travaux.

Je vis actuellement à Munich en Allemagne ou j’exerce le métier d’ingénieur en génie électrique et j’ai décidé un beau jour de mettre mon savoir et mon expérience au profit des jeunes passionnés, curieux et surtout ambitieux.

Le sujet du jour : Le divertissement

Le divertissement est une chose essentielle à chaque être humain. Si vous voulez garder un certain équilibre dans votre vie il vous faut absolument trouver un moyen de vous divertir. Car après de durs journées de travail ou d’études votre cerveau trouvera des difficultés pour se concentrer encore, c’est pourquoi le divertissement joue un rôle clé et majeur dans votre bien être. Mais parfois, vous ne savez pas quoi faire pour vous divertir. Si vous êtes habitués à regarder la télévision, il vous arrive parfois de tomber sur des programmes ennuyeux, ou bien si vous êtes habitués à sortir avec vos amis il arrive que ces derniers soient occupés ailleurs. L’ennui s’abat sur vous et vous ne savez plus quoi faire. Dans ce cas ne vous en faites pas, des idées pour se divertir il y’en a à la pelle.

Dans mon article aujourd’hui je vais vous expliquer pourquoi faut-il se divertir et l’importance de le faire, ensuite je vous donnerai quelques idées incontournables de divertissement.

Pourquoi faut-il se divertir ?

Le divertissement se traduit par toutes les activités agréables que pratiquent un être humain. Lorsqu’on se divertit nous n’avons aucun compte à rendre, pas de deadline à respecter et pas d’obligations de résultat.

Les hommes ont besoin de divertissements et ce depuis la nuit des temps pour se reposer mentalement et physiquement. Dans d’autres époques, le divertissement pour le peuple se traduisait par des combats de gladiateurs chez les Romains par exemple. De nos jours, les façons de se divertir ne cessent de se multiplier.

A travers le divertissement l’être humain cherchera à se reposer et de se détendre l’esprit afin de revenir plus fort et plus productif. Le repos à travers le divertissement augmentera votre productivité, votre créativité ainsi que votre développement personnel. Il est important pour vous de vous divertir car cela vous rendra plus heureux et plus épanoui. Allié au travail le divertissement fait de vous une personne heureuse, car oui le travail est aussi essentiel à votre bonheur. Lorsque vous vous sentez fatiguer à cause du travail ou de vos études pensez à tout laisser tomber, à couper le courant dans votre cerveau et aller chercher bonheur en vous divertissant. Le divertissement veut que vous vous reposiez tout en faisant quelque chose d’autre que celle qui a causé votre fatigue. Il est important que vous sachiez que si vous vous divertissez sans travailler vous ne sentirez plus les bien faits que cela procure en vous. Le divertissement continuel n’est plus un divertissement car vous finirez par vous en lasser. Vous chercherez à faire des activités plus fortes qui ne vous feront pas du bien, au contraire.

Quelle est l’importance du divertissement ?

Se divertir est une chose super importante pour l’équilibre de chaque être humain. Aujourd’hui nous vivons dans un monde stressant ou tout va à 100km/h. La pression que vous avez au travail ou dans vos études est tout simplement énorme. Votre esprit n’est jamais au repos, même allongés et sur le point de dormir vous pensez à un millier de choses. Vous devez donc absolument reposer votre esprit. Si vous voulez être toujours aussi performant au travail, que vous voulez garder votre fraicheur et votre concentration vous devez savoir que le divertissement est la chose qui vous tiendra debout. Car le divertissement stimule l’esprit et c’est ce qui vous fera vous sentir bien lorsque vous serez lessivés. Alors pour ne pas en arriver au burn-out songez sérieusement à vous divertir, cela vous donnera la capacité de vous détendre et de vous vider l’esprit.

En outre cela constituera pour vous une échappatoire à vos soucis quotidiens, vous pourrez grâce à cela découvrir des parties cachées de vous et cela vous permettra de vous découvrir de plus en plus et surtout en profondeur. C’est en vous divertissant que vous apprendrez à vous connaître d’avantage. Le divertissement est important donc de par le fait que cela vous permettra de vous reposer et de vous remettre d’aplomb mais vous aidera aussi à découvrir la personne qui se cache en vous.

Comment se divertir ?

 

Il existe un millier de façons de se divertir, il y’en a vraiment pour tous les goûts et toutes les couleurs. Si dans les époques antérieur le divertissement se limitait à des activités barbares, aujourd’hui nous avons énormément de choix. Des activités sportives aux activités culturelles en passant par les jeux vidéos, vous ne serez jamais à court d’idées.

Je vais vous donner aujourd’hui mes 6 activités préférées lorsque je cherche à me divertir :

  • Bricoler : Le bricolage ouvre l’esprit, cela vous permet de faire le vide autour de vous et de vous concentrer sur un projet de votre choix. C’est un pur kif !
  • Jouer au football : Les passionnés du ballon rond me rejoindront sur ce point, jouer au foot c’est jouissif ! C’est d’abord pratiquer un sport et donc se bouger après de longues heures assis au bureau mais cela permet aussi de ne se concentrer que sur le rectangle vert et oublier ainsi tous les soucis liés au travail.
  • Sortir : Le week-end ou même en semaine, aller boire un verre avec vos potes vous fera le plus grand bien. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’abus et à allonger vos soirées, votre divertissement aura à ce niveau là une répercussion sur votre condition physique et cela se fera ressentir.
  • Jouer aux jeux vidéos : Franchement, les jeux vidéos consommés avec modération sont un plaisir. Un match de Fifa en ligne ou une partie de call of duty avec les amis ne sont pas de mauvaises idées. Ne passez tout de même pas tout votre temps devant votre écran, vous vous en lasserez.
  • Faire de la lecture : Lire c’est être libre, cela apaise l’esprit. La lecture est source d’innombrable bienfaits. Ne vous en privez pas.
  • Ecouter de la musique : Videz-vous l’esprit. Rendez vous dans un parc mettez vos écouteurs et profitez. La musique vous divertira et vous changera les idées.

Le divertissement est l’opium du peuple et les personnes les plus heureuse sont celles qui ont su allier le travail au divertissement.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker et à me faire part de vos commentaires.

Suivez ma page Facebook : https://www.facebook.com/jeuneingenieur/?fref=ts

Et abonnez-vous à ma chaine Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCJGgu88qagSi145Q7LCe9KA

EBOOK OFFERT

Piège tes potes en construisant un système d'alarme

Nous conserverons votre email de façon confidentielle.
About The Author

Pico Bianco

Je m’appelle Pico! Je suis passionné du bricolage, électronique. Cela a commencé dès mes 13 ans. Je réparais des vélos, je fabriquais des objets sympathiques. Le déclic s’est produit véritablement quand j’ai fabriqué un système d’alarme où j’ai dû appréhender différents corps de métier, un défi que j’ai relevé brillamment, grâce à mon oncle qui n’a pas hésité à me prêter main-forte. Actuellement, je suis ingénieur en génie électrique et je vis à Munich. J’ai jamais baissé les bras devant une quelconque difficulté en concrétisant un séchoir à main, des systèmes d’alarme, des mini-robots… Au travers ce site, je voudrai bien partager mes expériences et mon savoir-faire avec les enfants ambitieux et curieux.