Décorer le sapin de Noël

Salut les amis,
Noël approche et on devrait faire une petite décoration. D’accord ce n’est pas énorme mais au moins on fait un truc qui nous plait.
Et si on s’occuper de la lumière? Au lieu de l’acheter à 30€, on peut le faire à moins de 5€.
C’est simple rapide et génial.

Et si on commençait à décorer le sapin de Noël?

Décoration spin Noel

Pour avoir ça, il nous faut ça:
Voici la liste qu’on aura besoin lors du montage:

  • 12 LED rouges et blanches. (je te laisse faire la division)
  • 3 batteries (piles) de 9V.
  • Un fils conducteur.
  • Un interrupteur. (personnellement j’ai pri un interrupteur à clé)
  • Scotch électrique ou fer à souder

Voici le matériel en photo pour faire une belle décoration du sapin de Noël.

Les étapes à faire pour bien décorer le sapin de Noël

1- Le Plan: On commence par cette étape en premier pour avoir une idée comment cela va être. La perfection, on l’oublie. On fait un p’tit schéma juste pour comprendre par exemple combien de fils devrait on couper… Et c’est juste pour nous. Donc on est pas obligé de mettre le vrai symbole d’une LED si ça nous prend du temps.

Le

 

Donc on aura exactement 16 fils et on fait bien attention à la cathode et l’anode (+: la patte la plus longue) de la LED. On branche le tout en série et finito!!! 😀

2- Préparation: Comme sur le plan est bien décrit, on prépare 16 fils conducteurs. Pour une bonne décoration du sapin de Noël, il est préférable que la longueur des fils ne soient pas toutes les mêmes. Par exemple les fils entre les piles sont très courts par contre entre chauque LED est longs.
Autre  chose, on prépare comment les LEDs devraient être connectées. Premièrement en série et deuxièment plus (+) moins(-), plus (+) moins(-) , plus (+) moins(-) c’est à dire patte longue est branchée avec une courte. Une courte avec une longue ainsi de suite…

3- Connecter: Une fois qu’on fait les 2 étapes j’ai une bone nouvelle: On a fini :D.
Il nous reste seulement à les brancher convenablement.Si tu utilises du Scotch, sois sûr que les métaux se touchent bien.

4- Tester: Une fois le circuit est fermé, il nous reste qu’à tester notre belle décoration de sapin de Noël. Si tout allait bien, cela devrait marcher quand tu appuies sur le bouton ON de l’interrupteur.

5- Décorer le sapin de Noël: C’est bon je te laisse faire la suite? car je ne suis pas décorateur. Sûrement on est différent coté goût, donc je te laisse faire le reste.

Abonne-toi à ma chaîne Youtube et compte facebook:

Résumé

EBOOK OFFERT

Piège tes potes en construisant un système d'alarme

Nous conserverons votre email de façon confidentielle.

About The Author

Pico Bianco

Je m’appelle Pico! Je suis passionné du bricolage, électronique. Cela a commencé dès mes 13 ans. Je réparais des vélos, je fabriquais des objets sympathiques. Le déclic s’est produit véritablement quand j’ai fabriqué un système d’alarme où j’ai dû appréhender différents corps de métier, un défi que j’ai relevé brillamment, grâce à mon oncle qui n’a pas hésité à me prêter main-forte. Actuellement, je suis ingénieur en génie électrique et je vis à Munich. J’ai jamais baissé les bras devant une quelconque difficulté en concrétisant un séchoir à main, des systèmes d’alarme, des mini-robots… Au travers ce site, je voudrai bien partager mes expériences et mon savoir-faire avec les enfants ambitieux et curieux.

Commentez!!