Crée ton propre aimant avec un simple matériel.

Qu’est ce qu’un aimant?

Tu sais sûrement qu’est ce qu’un aimant. Tu sais aussi comment cela fonctionne. Il possède deux pôles: nord et sud. Le sud s’attire avec le nord et vice versa. Mais la théorie n’est pas comme la pratique. En effet dans cet article, on va en créer un.

Comment créer un aimant

Tu vas créer un aimant avec un fils conducteur est un vis. Tu as seulement besoin de prendre un fil conducteur et de l’enrouler 50 fois au minimum autour du vis. Pour une bonne utilisation, on va le brancher avec un interrupteur et une pile. Comme cela on peut contrôler notre aimant « électrique ».

Les étapes pour créer ton aimant

Premièrement tu dois tester si le vis que tu s’attire bien avec un simple aimant. Parce que pas tous les vis s’attirent. Si c’est le cas, donc c’est un bon signe.
Deuxièmement prends le fil conducteur et enlève le plastique des extrémités. Utilise une pince pour cela.
Troisièmement enroule le fil avec le vis 50 fois au minimum. Puis connecte une partie de ce fil avec le moins de la pile.
Quatrièmement connecte l’interrupteur en série entre l’autre bout du fils et le plus de pile.

Enfin teste ton circuit. Donc prends un objet pas lourd et en métal. Appuie sur on et approche le vis de l’objet. Ça devrait s’attirer.

 

Bref je te mets en résumé une vidéo pour bien comprendre les étapes.

 

Abonne-toi à ma chaîne youtube et compte facebook:

 

Si tu aimes cette vidéo, il y en a plein d’autres similaires. Comme par exemple comment piéger tes amis?
Tout cela sur ma chaîne Youtube

 

Le matériel utilisé

  • Pile de 9V
  • Fil conducteur (70 cm)
  • Vis
  • Interrupteur
  • Du bon Scotch
  • Quelque chose sur laquelle on va tester (métal)
EBOOK OFFERT

Piège tes potes en construisant un système d'alarme

Nous conserverons votre email de façon confidentielle.
About The Author

Pico Bianco

Je m’appelle Pico! Je suis passionné du bricolage, électronique. Cela a commencé dès mes 13 ans. Je réparais des vélos, je fabriquais des objets sympathiques. Le déclic s’est produit véritablement quand j’ai fabriqué un système d’alarme où j’ai dû appréhender différents corps de métier, un défi que j’ai relevé brillamment, grâce à mon oncle qui n’a pas hésité à me prêter main-forte. Actuellement, je suis ingénieur en génie électrique et je vis à Munich. J’ai jamais baissé les bras devant une quelconque difficulté en concrétisant un séchoir à main, des systèmes d’alarme, des mini-robots… Au travers ce site, je voudrai bien partager mes expériences et mon savoir-faire avec les enfants ambitieux et curieux.

Commentez!!