Ici je construis tous mes circuits électriques… ou presque

Comme je te l’ai dit dans la rubrique à propos, j’ai fait mes études à la fac de Munich. (Technische Universität München).

À quoi ressemble mon projet?

J’ai participé à des stages et des projets. Mon encadrant m’a permis l’accès à une chambre que j’appelle « chambre secrète » où je peux utiliser du matériel énorme: Quand je dis énorme c’est énorme. Je ne paye rien. Je peux utiliser des fers à souder pro, des mutlimètres, générateur, troisième main, des circuits imprimés, des LED, transistors, résisatnces et j’en passe.

C’était pour un projet précis. Ce projet là a été fait aux États Unis. Je te le raconte brièvement. On a pris une platteform en bois qui fait 2,5m x 2,5m qui représentait une ville et dessus on a mis du scotch noir qui représentait les rues. Ensuite on devrait programmé un robot qui devrait suivre le scotch. Ce n’était pas facile mais j’ai réussi 😀

On a voulu l’améliorer. On a mis donc des feux de circulations qu’on devait par la suite les programmer. Ensuite on a mis aussi des barrière. C’était lorsque le robot arrive à sa destination cette barrière s’ouvre. Et par la suit se referme quand le robot rentre. C’est comme un praking.

Voici à quoi ressemble les feux de circulations et la barrière.wp_20160729_15_32_24_pro wp_20160729_15_31_14_pro

wp_20160907_11_44_44_pro

Et la plattforme ressemble à ça

Mit Lumia Selfie aufgenommen

 

 

Voilà pour le projet. Et maintenant la chambre secrète… Comme je suis passionné de l’électronique et bricolage (construction des circuits électriques), je profite aussi de cette chambre pour réaliser mes propres circuits.

Voici quelque photos dans la chambre

wp_20160910_10_04_57_pro

wp_20160910_10_04_54_pro

C’est ma sœur entrain d’apprendre à souder 😛

Pour l’instant j’ai filmé presque toutes mes vidéos dans cette chambre.

Je compte toujours faire des vidéos sur la construction des circuits électriques. Si tu as des questions à propos d’un élement tu peux me contacter sur contact@jeune-ingenieur.com. Si tu veux que je fasse une vidéo sur un sujet précis ou je construis un circuit qui te plait …

Abonne-toi à ma chaîne youtube et compte facebook:

About The Author

Pico Bianco

Je m’appelle Pico! Je suis passionné du bricolage, électronique. Cela a commencé dès mes 13 ans. Je réparais des vélos, je fabriquais des objets sympathiques. Le déclic s’est produit véritablement quand j’ai fabriqué un système d’alarme où j’ai dû appréhender différents corps de métier, un défi que j’ai relevé brillamment, grâce à mon oncle qui n’a pas hésité à me prêter main-forte. Actuellement, je suis ingénieur en génie électrique et je vis à Munich. J’ai jamais baissé les bras devant une quelconque difficulté en concrétisant un séchoir à main, des systèmes d’alarme, des mini-robots… Au travers ce site, je voudrai bien partager mes expériences et mon savoir-faire avec les enfants ambitieux et curieux.

Commentez!!