Les choses que nos enfants n’apprennent pas à l’école

Après les 2 ou 3 années passées à la maternelle, nous avons tous commencer à nous rendre à l’école. C’était parfois pénible et souvent ennuyeux mais est-ce que nous avions le choix ? La réponse est non, l’école étant obligatoire jusqu’à l’âge de 16ans. C’est donc tout naturellement que j’ai personnellement poursuivi mon cursus scolaire jusqu’à l’obtention de mon master. J’ai donc passé 19 ans de ma vie à étudier, et devinez quoi ? Je compte étudier pour encore 2 autres années, par contre cette fois si j’ai le choix, c’est moi qui ai décidé que je continuais.

Bien que beaucoup de cours était ennuyeux, nous apprenons énormément de choses à l’école. Les maths, la physique, la science sont des matières importantes et sans l’établissement scolaire nous n’en saurions rien.

Ceci étant dit, il y a de très nombreuses choses que nous n’apprenons pas à l’école. Et beaucoup de grands de ce monde ont réussi sans être aller au bout de leur parcours scolaire.

Aujourd’hui je vais vous parler de ces choses que l’école ne nous apprends pas et je vais vous parler de quelques personnes qui ont réalisées de grandes choses sans avoir terminer l’école.

Ce que l’école n’apprend pas à nos parents

Il est important de savoir que si l’école joue un rôle très important dans la réussite de votre enfant, ne pas faire d’études n’est pas éliminatoire, ce n’est pas une nécessité d’aller à l’école si vous voulez voir vos enfants réussir leur vie. Il existe d’autres alternatives si l’école les ennuis. Vous pouvez par exemple les encourager à apprendre un métier. Il est vrai qu’ils gagneront peu d’argent au début mais quand ils auront fini par apprendre ce qu’ils font leur rémunération sera évidemment plus importante. Vous devez savoir qu’envoyer votre enfant à l’université et insister auprès de lui pour qu’il fasse des études supérieures ne lui garantira pas d’avoir un emploi digne du diplôme obtenu plus tard. Laissez donc le choix à vos enfants, s’ils sont intéressés par les études ils iront vers cette voie, sinon encouragez-les à prendre les devants à faire ce qu’ils aiment.

Par ailleurs il y a des principes et des valeurs que votre enfant apprendra grâce à ses fréquentations et grâce à votre éducation. Dans sa vie de tous les jours en dehors de l’école votre enfant sera sujet à une multitude de situations qui lui serviront de leçon. Par exemple, si votre enfant participe à un concours ou à un tournoi de football avec son club, qu’il soit le plus performant, celui qui a été le plus décisif et celui qui a porté son équipe et qu’au moment des remises des trophées individuels, il est oublié, cela lui apprendra que dans certaines situations il arrive que la vie soit très injuste. Dans ce cas il devra vite se relever et qu’il travail d’avantage pour être récompensé. La leçon ici est qu’il doit apprendre à être fort et à vite se relever de ses échecs.

Pablo Escobar a dit « personne n’est devenu riche en travaillant de 8h à 18h » je rejoins el Patron sur ce point. Travailler dans les horaires de bureau c’est ce que nous garantis la plupart du temps de longues études. Par contre l’esprit entrepreneurial, votre enfant l’apprendra grâce à ce que vous lui aurez inculquer comme valeurs et idées. Ce que doivent savoir vos enfants et ce que vous devez leurs apprendre est de saisir les opportunités qui s’offrent à eux. Assurez-vous de leur inculquer l’amour du travail, s’ils sont en vacances l’été ils ne doivent pas passer toute la saison à ne rien faire, profiter c’est bien mais il faut aussi travailler.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker et à me faire part de vos commentaires.
Suivez ma page Facebook en cliquant ICI
Et abonnez-vous à ma chaine Youtube en cliquant ICI.

Commentez!!