Quelles activités pour les grandes vacances ?

Qui suis-je ?

Bonjour à tous je suis Pico, depuis mes 13 ans j’ai commencé à développer une passion pour le bricolage et l’électronique. J’ai touché à tout, j’ai réparé des vélos, j’ai fabriqué des objets utiles et sympa et j’ai fais faire des économies à ma mère chaque fois qu’elle avait besoin d’un électricien ou d’un bricoleur pour faire des petits travaux à la maison.

Mais je ne suis entré véritablement dans le monde de l’électronique que lorsque j’ai fabriqué un système d’alarme. Cela m’a poussé ensuite à accomplir d’autres prouesses tel que la fabrication de mini robots ou de séchoir à main.

Mon mentor n’est autre que mon oncle a qui je dois cette passion et qui m’a toujours orienter et conseiller dans mes travaux.

Je vis actuellement à Munich en Allemagne ou j’exerce le métier d’ingénieur en génie électrique et j’ai décidé un beau jour de mettre mon savoir et mon expérience au profit des jeunes passionnés, curieux et surtout ambitieux.

Le sujet du jour : Quelles activités pour votre enfant pendant les vacances d’été ?

Les vacances d’été sont le moment le plus attendu par les enfants du monde entier. A peine l’année scolaire commencée, qu’ils commencent déjà à planifier leurs prochaines vacances.

L’été c’est l’occasion pour vos enfants de se détendre, de s’amuser, d’explorer de nouveaux horizons. Si les enfants ont hâte que les vacances d’été arrivent, les parents eux les craignent énormément. Car même si on s’en va en famille à la mer, à la montagne ou au lac on se demande toujours comment meubler le temps de nos marmots. C’est après l’euphorie des premiers jours et la joie de se reposer et de passer son temps à jouer que la lassitude commence à envahir votre petit. Les « mamans je m’ennuis » se font de plus en plus réguliers et vous avez beau vous creuser la tête vous ne savez pas vraiment quoi faire avec lui.

Plusieurs activités peuvent être prévus pour que votre enfant s’amuse en commençant par les colonies de vacances et l’initiation aux activités sportives, vous pouvez aussi l’inscrire à un conservatoire de musique ou il pourra apprendre à jouer d’un instrument. Il y a aussi ceux qui partent en camping. Alors même si vous n’avez pas encore planifier l’été de votre bambin et que vous ne savez pas vraiment que programmer, je vais vous donner aujourd’hui quelques idées pour que ses vacances soient mémorables.

Ou partir en vacances en famille ? Quelles sont les activités qu’il doit faire pour éviter l’ennui et profiter de son temps libre pour apprendre de nouvelles choses ?

Ou partir en vacances en famille ?

Les vacances d’été sont l’occasion pour les familles de se passer du temps ensemble et de se retrouver après une dure année de travail pour les parents et d’école pour les enfants. Alors au moment de décider ou partir les dilemmes se font de plus en plus nombreux. Doit-on partir en voyage et visiter un autre pays ? Ou est-ce que nous devons nous rendre à un camping ou à une station balnéaire de notre pays ?

Pour ma part je recommande vivement la découverte de nouveaux pays ! Alors vous me direz que cela peut être onéreux et que ce n’est pas donné à tout le monde de voyager, je vous l’accorde.

Mais de nos jours et grâce aux vols lowcoast et aux logements possiblement accessible via des plateformes comme airbnb les voyages sont devenus plus accessible.

Et voici mon top 5 des destinations les moins coûteuses pour partir avec les enfants et profiter un maximum :

  • La Tunisie : Comme vous le savez, je suis Tunisien et je suis obligé de mettre mon pays au top de ma liste. Ce petit bout de terre se trouvant à la pointe de l’Afrique du nord est remarquable grâce à ses plages de sable fin et à ses sites archéologiques. S’y rendre ne coûte pas cher du tout et si on vous dit que la situation n’est pas stable, n’écoutez pas ! Foncez, visitez la Tunisie, vos bambins adoreront l’ambiance chaleureuse qui y règne.
  • La Hongrie : La capitale historique Budapest est située sur le Danube. C’est une des plus belles d’Europe. Vous pourrez échapper à la chaleur en vous rendant au lac Balaton. Les enfants adoreront s’amuser au bord du lac.
  • La Grèce : Le coût de la vie a baissé ces dernières années en Grèce à cause de la crise économique que traverse le pays. Des iles que Paros ou Skhiatos feront votre bonheur si vous voulez profiter du soleil avec vos enfants.
  • Le Portugal : Partez au Portugal et profitez du climat ensoleillé et de l’hospitalité des Lusitaniens. Vous pourrez admirer le patrimoine Portugais très riche ou se sont succédés de nombreuses civilisations.
  • L’Italie : Last but not least ! Le pays de la botte, est un incontournable des voyages en famille. Que ce soit en Sicile ou au bord de l’Adriatique en passant par la Sardaigne. L’Italie est une valeur sur pour profiter de la bonne cuisine, du soleil et des monuments historiques.

Oui mais voilà, toutes les bonnes choses ont toujours une fin, et les vacances également.

Quelles activités peuvent faire vos enfants pendant les grandes vacances ?

Les vacances ont duré deux semaines, voir 3 ! Il reste quasiment 1 mois de farniente aux bambins. Ne faites pas aux enfants perdre leur temps, ils peuvent toujours s’occuper pour apprendre de nouvelles choses et développer leur côté créatif.

Voici donc pour vous 5 idées pour qu’ils ne s’ennuient pas :

  • Inscrivez-les dans des camps de vacances : Si votre petit est passionné par le sport que ce soit le football, le basketball, le tennis ou autres. Les camps d’été se font de plus en plus nombreux. Ça sera l’occasion pour votre enfant de pratiquer une activité sportive mais aussi de faire de nouvelles rencontres. Si votre enfant est mordu de musique il existe également des camps dédiés à cela. Il y’en a pour tous les goûts suffit juste de chercher.
  • Faites des activités culturelles : Emmenez vos enfants dans les musés et essayez de les intéresser à l’Art et à la culture. C’est depuis le plus jeune âge que ces passions se développent.
  • Organiser des olympiades à domicile : Voici une activité très amusante et très divertissante, invitez aussi leurs amis. Faites des courses en sac, des tirs à la corde ou des batailles de bombes à eau.
  • Faites-les bricoler : Mettez-en place des ateliers bricolages, si vous avez un jardin construisez avec eux une cabane.
  • Les devoirs de vacances : Les devoirs de vacances ne sont pas comme les devoirs de l’école, ça peut être marrant de les faire. Votre enfant pourra se remettre dans le bain et ne pas trop perdre le rythme tout en s’amusant. Donnez-leurs des objectifs à atteindre et mettez en jeu des récompenses.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker et à me faire part de vos commentaires.

Suivez ma page Facebook : https://www.facebook.com/jeuneingenieur/?fref=ts

Et abonnez-vous à ma chaine Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCJGgu88qagSi145Q7LCe9KA

EBOOK OFFERT

Piège tes potes en construisant un système d'alarme

Nous conserverons votre email de façon confidentielle.

About The Author

Pico Bianco

Je m’appelle Pico! Je suis passionné du bricolage, électronique. Cela a commencé dès mes 13 ans. Je réparais des vélos, je fabriquais des objets sympathiques. Le déclic s’est produit véritablement quand j’ai fabriqué un système d’alarme où j’ai dû appréhender différents corps de métier, un défi que j’ai relevé brillamment, grâce à mon oncle qui n’a pas hésité à me prêter main-forte. Actuellement, je suis ingénieur en génie électrique et je vis à Munich. J’ai jamais baissé les bras devant une quelconque difficulté en concrétisant un séchoir à main, des systèmes d’alarme, des mini-robots… Au travers ce site, je voudrai bien partager mes expériences et mon savoir-faire avec les enfants ambitieux et curieux.