Ce  site a pour but d’aider les jeunes à apprendre avec plaisir: Bricolage avec des composants électriques + astuces mathématiques qui leurs facilitent l’apprentissage et à vouloir faire encore plus.

Le début

Certains passent leurs temps à pratiquer des hobbies. Moi, j’ai l’engouement pour le bricolage. Cela a commencé dès mes 13 ans. Je réparais des vélos, je fabriquais des objets sympathiques, histoire de voir comment les éléments d’un objet se cristallisent, se réajustent et se fonctionnent.

Le déclic

Ce processus m’inspire tant, plus précisément dans l’art de créer afin de rendre le quotidien plus facile. En effet, le déclic s’est produit véritablement quand j’ai fabriqué un système d’alarme où j’ai dû appréhender différents corps de métier, un défi que j’ai relevé brillamment, grâce à mon oncle qui n’a pas hésité à me prêter main-forte. De fait j’ai choisis cette voie en vue de concrétiser d’autres travaux de bricolage.

Et depuis ...

Actuellement, je suis ingénieur en génie électrique et je vis à Munich. Cela fait 2 ans que mon parcours universitaire m’a permis de rencontrer le secteur électronique, un monde nouveau s’est ouvert à moi en matière de créativité et de développement des performances des objets électroniques. J’ai jamais baissé les bras devant une quelconque difficulté en concrétisant un séchoir à main, des systèmes d’alarme, des mini-robots… Ces expériences m’ont toléré de développer un esprit critique, d’assimiler des approches pertinentes, facile à réaliser et surtout d’aborder les problèmes, quels qu’ils soient, d’une manière rationnelle et précise.

 

Au travers ce site, je voudrai bien partager mes expériences et mon savoir-faire avec les enfants ambitieux et curieux afin de réaliser avec eux des objets ludiques et efficaces.

Je m’adresse aux:

  • Parents voulant voir leurs enfants apprendre avec plaisir. (Astuces mathématiques, construction des objets efficaces comme un système d’alarme)
  • Aux mamans voulant faire occuper leurs enfants et rendre leurs temps utiles.
  • Aux enfants passionnés ayant un objectif et voulant apprendre plus vite.
  • Bricoleurs (peu importe l’age) voulant fabriquer des objets utiles. Exemple: Réveil qui sonne dès le lever du soleil.
  • À ceux qui veulent proposer ou si je pourrai traiter un nouveau thème, veuillez utiliser la page de contact.