Les 10 meilleurs jeux de construction à offrir à votre enfant

Qui suis-je ?

Bonjour à tous je suis Pico, depuis mes 13 ans j’ai commencé à développer une passion pour le bricolage et l’électronique. J’ai touché à tout, j’ai réparé des vélos, j’ai fabriqué des objets utiles et sympa et j’ai fais faire des économies à ma mère chaque fois qu’elle avait besoin d’un électricien ou d’un bricoleur pour faire des petits travaux à la maison.

Mais je ne suis entré véritablement dans le monde de l’électronique que lorsque j’ai fabriqué un système d’alarme. Cela m’a poussé ensuite à accomplir d’autres prouesses tel que la fabrication de mini robots ou de séchoir à main.

Mon mentor n’est autre que mon oncle a qui je dois cette passion et qui m’a toujours orienter et conseiller dans mes travaux.

Je vis actuellement à Munich en Allemagne ou j’exerce le métier d’ingénieur en génie électrique et j’ai décidé un beau jour de mettre mon savoir et mon expérience au profit des jeunes passionnés, curieux et surtout ambitieux.

Le sujet du jour : Top 10 des jeux de construction

Lorsque vous étiez enfant les Ipads, Iphones, Playstation et autres gadgets numériques n’existaient pas. Nous ne nous doutions même pas qu’un jour ce genre de choses seraient en notre possession. Le progrès technologique a explosé ces dernières années et cela est la crainte d’un grand nombre de parents qui voient leurs enfants se diriger plutôt vers les écrans numériques et les jeux vidéos que vers les activités manuelles. Alors si vous vous inquiétez pour votre enfant et que vous craignez que sa créativité en souffre un autre jour, vous avez raison !

Aujourd’hui je vais tout d’abord vous expliquer le risque que court votre enfant à trop s’amuser avec les jeux vidéos sur les différents supports que vous pouvez avoir à la maison ensuite nous parlerons de l’importance des activités manuelles chez les enfants et enfin je vais vous donner la liste des 10 meilleurs jeux de construction selon moi.

Quels sont les risques à trop utiliser les jeux électroniques ?

Rien, votre enfant ne fait rien d’autre qu’avoir la manette de sa playstation ou l’Ipad entre ses mains. Vous avez beau lui proposer de faire d’autres activités, il n’a d’yeux que pour la tablette. Vous commencez carrément à regretter ce petit cadeau noël que vous lui avez offert pour le voir heureux.

Heureusement pour vous il n’est jamais trop tard pour prendre le taureau par les cornes car les risques pour votre enfant sont énormes.

A commencer par sa vue qui risque de s’endommager, le petit aura les yeux desséchés et les visites chez l’ophtalmo conduiront au port de lunettes de vue dès le plus jeune âge. Il commencera aussi à ressentir des douleurs aux mains et aux poignets, son sommeil sera perturbé il aura des insomnies à force de trop penser à son jeu vidéo et il sautera des repas et ne s’alimentera pas correctement bien que nous connaissons tous l’importance de l’alimentation et du sommeil durant les jeunes années.

Les migraines aussi apparaitront et se feront de plus en plus régulière, et même son hygiène laissera à désirer.

A part les séquelles physiques d’autres psychologiques seront à noté, votre enfant sera incapable de stopper son activité il passera tellement de temps devant le jeux vidéo qu’il en arrivera à négliger sa famille et ses amis. Ses résultats à l’école seront influencés par cette addiction et son manque de créativité.

La créativité ! chose qu’une personne doit développer depuis son plus jeune âge, comment me direz vous ?

L’importance des activités manuelles chez les enfants :

Les plus grands psychologues du monde sont unanimes, l’activité manuelle favorise le développement de l’enfant.

De nature les enfants sont curieux et très attentifs et ont toujours soif de découverte.

Il est donc naturel de favoriser les jeux de construction et mettre en œuvre des ateliers de bricolages.

Chez les enfants, les activités manuelles procurent des capacités et stimulent l’adaptation social, elle développe en eux un sens de l’autonomie et une meilleure maitrise de leurs mains et surtout leur donne confiance en eux.

Car oui, un enfant qui manipule des objets depuis son plus jeune âge aura forcément une meilleure maitrise de ses mains et pourra se concentrer efficacement sur son une activité intéressante plutôt que de tuer des monstres sur sa console.

Faire des activités manuelles c’est aussi faire des expériences et créer des projets en prenant du plaisir.

Top 10 des jeux de construction :

Parfois vous vous trouvez devant un dilemme, quel jeu de construction offrir à mon enfant ?

Tout d’abord, vous devez connaître la personnalité de votre enfant pour savoir quel jeu de construction lui offrir.

Voici ma sélection des 10 meilleurs jeux de construction :

  • Playmobil Ecole avec classe :

Ce jeu contient une salle de classe avec tableau pour écrire et pour effacer. L’horloge est réglable. Avec de nombreux accessoires.

Si votre enfant a plus de 5 ans, ce jeu est fait pour lui !

  • Lego Star Wars Yoda Jedi’s fighter :

Le petit vaisseau de choix du Maître Jedi est doté d’ailes repliables, d’un cockpit pour figurine à ouverture avant et supérieure, de place à l’arrière pour R2-D2, de deux canons laser et de fusils à ressort. Inclut une figurine et R2-D2.

C’est simple les petits en raffolent.

  • Coffret évolution intermédiaire 16 rails :

Contient 4 rails droits 216 mm, 2 aiguillages courbes 144 mm, 2 petites courbes 90 mm, 2 rails moyens droits 144…

A partir de ses 3 ans votre enfant pourra s’amuser avec ce jeu.

  • Le méga pack Bunchems :

Ces petites boules colorées s’accrochent entre elles sans colle ni eau, juste grâce à leur forme ! Le Mega Pack vous permet à votre enfant de construire une multitude de créations amusantes en 3D.

  • La gamme Lego City :

LEGO City est un monde LEGO réaliste que votre enfant peut explorer pour stimuler sa créativité.

  • Le pont catastrophe de Brio :

Votre enfant appuiera sur le bouton pour faire s’écrouler le pont pour ensuite remettre les rails en place en les rapprochant manuellement.

  • Glitter de Geomag :

Votre enfant pourra réaliser des construction

en 2D ou 3D avec des paillettes.

  • La famille et son camping car de Playmobil :

Celui ci fait partie de mes préférés car il met en avant le bonheur d’une famille partie en camping.

  • Mechanics de Geomag :

Votre enfant devra Assembler les barrettes magnétiques de couleur et les sphères métalliques en suivant son imagination.

  • La locomotive à piles de Brio :

Après avoir été assemblée par votre enfant cette locomotive pourra être poussée en roue libre mais aussi avancée seule.

  • Le square pour enfant Playmobil :

Votre enfant devra assembler le square et les personnages qui s’y amusent.

Voilà, nous y sommes le compte est bon ! Veillez à bien choisir le jeu qu’il faut à votre enfant. Ne le privez pas de jeux vidéos ou autres activités qu’il aime, faites surtout en sorte qu’il diversifie ses activités.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker et à me faire part de vos commentaires.

Suivez ma page Facebook : https://www.facebook.com/jeuneingenieur/?fref=ts

Et abonnez-vous à ma chaine Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCJGgu88qagSi145Q7LCe9KA

EBOOK OFFERT

Piège tes potes en construisant un système d'alarme

Nous conserverons votre email de façon confidentielle.

About The Author

Pico Bianco

Je m’appelle Pico! Je suis passionné du bricolage, électronique. Cela a commencé dès mes 13 ans. Je réparais des vélos, je fabriquais des objets sympathiques. Le déclic s’est produit véritablement quand j’ai fabriqué un système d’alarme où j’ai dû appréhender différents corps de métier, un défi que j’ai relevé brillamment, grâce à mon oncle qui n’a pas hésité à me prêter main-forte. Actuellement, je suis ingénieur en génie électrique et je vis à Munich. J’ai jamais baissé les bras devant une quelconque difficulté en concrétisant un séchoir à main, des systèmes d’alarme, des mini-robots… Au travers ce site, je voudrai bien partager mes expériences et mon savoir-faire avec les enfants ambitieux et curieux.