Comment devenir un gagnant ?

Qui suis-je ?

Bonjour à tous je suis Pico, depuis mes 13 ans j’ai commencé à développer une passion pour le bricolage et l’électronique. J’ai touché à tout, j’ai réparé des vélos, j’ai fabriqué des objets utiles et sympa et j’ai fais faire des économies à ma mère chaque fois qu’elle avait besoin d’un électricien ou d’un bricoleur pour faire des petits travaux à la maison.

Mais je ne suis entré véritablement dans le monde de l’électronique que lorsque j’ai fabriqué un système d’alarme. Cela m’a poussé ensuite à accomplir d’autres prouesses tel que la fabrication de mini robots ou de séchoir à main.

Mon mentor n’est autre que mon oncle a qui je dois cette passion et qui m’a toujours orienter et conseiller dans mes travaux.

Je vis actuellement à Munich en Allemagne ou j’exerce le métier d’ingénieur en génie électrique et j’ai décidé un beau jour de mettre mon savoir et mon expérience au profit des jeunes passionnés, curieux et surtout ambitieux.

Le sujet du jour : Comment devenir un gagnant ?

Beaucoup de personnes talentueuses sont passées à coté de grandes carrières professionnels ou n’ont pas eu la vie qu’elles auraient dû avoir parce qu’elles n’ont pas su saisir les chances qui se présentaient à elles dans des moments clés de leurs vies ou bien qu’elles n’aient pas eu un comportement de gagnants dans ces mêmes moments.

Depuis ma plus tendre enfance mes parents m’ont inculqué certaines valeurs et être un gagnant dans tous ce que j’entreprends en faisait partie.

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous donner quelques astuces qui feront de vous des winners, de vraies machines à gagner.

Pourquoi faut-il absolument être un gagnant ? Quels sont les exemples à suivre ? Comment devenir un gagnant ?

Pourquoi faut-il absolument être un gagnant ?

Être un gagnant c’est réussir sa vie. La réussite peut se traduire par le fait de faire une grande carrière professionnelle et amasser une grande fortune. Car oui, certains se mettent pour but d’être de grands banquiers, d’autres de devenir de grands politiciens aspirant même à la présidence de leurs pays et pour arriver à ce niveau ces personnes ont surement fait part d’une attitude de gagnant tout au long de leur carrière. Réussir c’est aussi avoir une famille heureuse et être épanoui parmi les siens. Mais être un gagnant c’est surtout continuer à progresser même lorsque l’on atteint les sommets.

Prenons l’exemple des sportifs, beaucoup d’entre eux très talentueux furent incapable de s’imposer dans leurs disciplines comme de vraies références car ils ne croyaient pas vraiment en eux ou qu’ils aient été dominé mentalement par leurs adversaires car plus fort qu’eux sur le plan mental. Mohamed Ali, le plus grand boxeur de tous les temps était un vrai gagnant, une bête féroce qui pouvait gagner des combats bien avant qu’ils ne monte sur le ring. Il impressionnait ses adversaires avec son charisme et son assurance. Il n’est pas non plus rare d’écouter des footballeurs disant qu’ils n’étaient pas les plus doués de leurs générations mais que s’ils ont fait carrière c’est grâce à leur mental d’acier, capable de résister aux épreuves les plus dures et qui a fait d’eux des grands champions, des gagnants !

Alors l’équation est tout ce qu’il y a de plus simple pour réussir ce que vous entreprenez, vous devez absolument croire en vous et aborder les situations avec une grosse rage de vaincre. Si vous vous mettez à craindre d’échouer et que le doute commence à s’installer dans votre esprit il sera très difficile d’inverser la tendance et la réussite s’éloignera.

Quels sont les exemples à suivre ?

De tous temps, des personnalités publiques ont marquées le monde de leur empreinte.

Des hommes ou femmes politiques aux sportifs en passant par les artistes qu’ils soient musiciens, comédiens ou peintres et même des personnes comme vous et moi. Le point en commun entre tous ce beau monde est la mentalité de gagnant qu’ils aient pu avoir.

J’ai été marqué par grand nombre de personnes qui m’ont inspirées et en qui je vois des guides spirituels pour avancer dans ma vie, je vais vous en citer quelques uns.

Connaissez-vous Nelson Mandela ? je suppose que oui. Cet homme est exceptionnel, malgré tout ce qu’il a enduré comme malheur il ne cessa d’avoir confiance en lui et en ses convictions et adopta une mentalité de gagnant jusqu’à son dernier souffle. Madiba fut emprisonné pendant 27 ans dans des conditions souvent très dur et a fini par être président de l’Afrique du Sud, devinez pourquoi ? Parce que tout simplement c’est un gagnant.

Autre exemple de réussite, et cette fois je vous interdis de ne pas le connaître, c’est Cristiano Ronaldo. Le champion Portugais du Real Madrid. Un exemple de force de caractère, depuis ses débuts il a prouvé que c’était un gagnant, ce n’est pas par hasard qu’il a remporté tous les trophées collectifs et individuels possible (il lui manque cependant la coupe du monde à son palmarès.). Mais comme nous vous le disions au début, on reconnaît à un gagnant lorsque quand il est au sommet il en veut toujours plus et c’est le cas de CR7.

Mais parfois, les exemples de gagnants et de personnes inspirantes à suivre se trouvent pas plus loin que la porte de chez soi et peuvent être nos propres parents. Pour moi ma première source de motivation et la personne qui me motive le plus n’est autre que mon père. Il a commencé en bas, a essuyé bien des revers mais grâce à sa mentalité de gagnant il a réussi.

Comment devenir un gagnant ?

Connaissez-vous Denis Waitley ? Cet homme est un Américain qui a conseillé durant sa carrière des dirigeants des plus grandes entreprises du monde mais aussi des champions olympiques. Il a identifié les 10 attitudes qu’un gagnant devrait avoir pour obtenir le plus de succès possible durant sa carrière.

D’après Denis un gagnant doit :

  • Très bien se connaître

Pour jouer dans la cours des grands il faut savoir de quoi vous êtes capables et ce que vous avez dans le ventre. Vos expériences vous en apprendront beaucoup sur vous même.

  • Avoir une grande estime de soi

Bien que la peur de l’échec peut tourmenter tout le monde, les gagnants ne se laisseront pas dominé par ce sentiment. Et lorsqu’ils réussiront ils se diront qu’ils pourront toujours mieux faire pour être au top. Il ne feront pas les faux modestes et accepteront les compliments.

  • Avoir du Self-contrôle

Prenez le contrôle dans votre vie, développez vos capacités intellectuelles et vos talents.

  • Rester motiver quoi qu’il arrive

Cherchez toujours à atteindre votre but quelles que soient les difficultés rencontrées.

  • Avoir confiance dans le futur

Gardez votre optimisme, ne doutez pas ! Les gagnants sont identifiés à cela.

  • Avoir une bonne image de soi

Votre personnalité doit être cohérente avec l’image que vous donnez de vous, l’image d’un gagnant.

  • Avoir une direction pour sa vie

Ayez plan, définissez un projet de vie et faites en sorte d’arriver à accomplir vos rêves.

  • Avoir de l’autodiscipline

Créez des habitudes qui vous mèneront à de grandes performances.

  • Voir plus Grand que soi

Soyez respectueux envers les autres, aidez votre prochain, traitez bien les animaux et la nature. Soyez « grand ».

  • Avoir ces attitudes dans tous les domaines

Enfin ayez ces attitudes partout ou vous passez ! Au travail, à l’école, dans la rue ou à la salle de sport, soyez un gagnant !

Sachez enfin qu’avant d’arriver à votre but et avant de devenir un grand de ce monde vous allez rencontrer énormément de difficultés, persévérez et ne lâchez pas l’affaire si vous faites en sorte d’y arriver vous provoquerez la chance et ça marchera pour vous.

Croyez-vous que Michael Jordan a mis plus de paniers qu’il en a manqués avant de devenir une superstar ? Méditez la dessus !

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker et à me faire part de vos commentaires.

Suivez ma page Facebook : https://www.facebook.com/jeuneingenieur/?fref=ts

Et abonnez-vous à ma chaine Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCJGgu88qagSi145Q7LCe9KA

EBOOK OFFERT

Piège tes potes en construisant un système d'alarme

Nous conserverons votre email de façon confidentielle.

About The Author

Pico Bianco

Je m’appelle Pico! Je suis passionné du bricolage, électronique. Cela a commencé dès mes 13 ans. Je réparais des vélos, je fabriquais des objets sympathiques. Le déclic s’est produit véritablement quand j’ai fabriqué un système d’alarme où j’ai dû appréhender différents corps de métier, un défi que j’ai relevé brillamment, grâce à mon oncle qui n’a pas hésité à me prêter main-forte. Actuellement, je suis ingénieur en génie électrique et je vis à Munich. J’ai jamais baissé les bras devant une quelconque difficulté en concrétisant un séchoir à main, des systèmes d’alarme, des mini-robots… Au travers ce site, je voudrai bien partager mes expériences et mon savoir-faire avec les enfants ambitieux et curieux.